You are currently viewing Réunion avec le CCCL.

Réunion avec le CCCL.

Réunion avec le CCCL.

Nord Niger Santé a signé le 29 Janvier 2021 une convention de partenariat avec la Communauté de Communes de Charente Limousine. (CCCL) avec son président Mr Philippe Bouty.

Suite aux dernières élections municipales, le président de la CCCL est maintenant Mr Benoit Savy que nous avons rencontré. La CCCL regroupe 58 communes.

Nous avons profité de la présence en Charente de plusieurs amis nigériens d’Iférouane, pour organiser une rencontre le 8 décembre 2021 dans les locaux de la Communauté de Communes sur la Commune Terres des Hautes Charente. Étaient présents, Mr Brigiti Rafini, Premier Ministre du Niger 2011 – 2021, son Chef de Cabinet, Mr Ibrahim Almoustaphe, Mr Ahmed Gondji, Député-Maire d’Iférouane, Mr Mohamed Moussa Alweli, Secrétaire Général de la Mairie d’Iférouane. Mrs Pierre Soulat, Vincent Grosyeux, Jacques Mistral et Betrand Boutin, administrateurs de NNS s’étaient joints à cette réunion,Mr Benoit Savy, les Vice-Présidents de la CCCL dont Mme Sandrine Précigout, Maire de Terres de Haute Charente, le Président du Syndicat intercommunal d’alimentation en potable nord-est Charente ont réservé aux Iférouaniens un accueil très chaleureux.

Des échanges très constructifs ont eu lieu dans un esprit de solidarité internationale très agréable pour nos amis nigériens, avec trois axes principaux: la santé avec le centre Hospitalier de Confolens en présence de la Présidente, Mme Christine Coursaget, Les formations professionnelles avec les entreprises locales.

Les contacts entre la CCCL et Iférouane vont se remettre en place et nous le pensons permettre la construction de projets positifs pour l’avenir.

Leave a Reply